Fairy Tail ~ The New Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Eheh !! Toi, là ! Oui, toi ! Tu as toujours rêvé de t'évader dans un monde de magie comme celui de Fairy Tail ? Eh bien ici, nous t'en donnons l'occasion ! Rejoins nous et prépare toi à vivre de fantastiques aventures !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

7 ans plus tard, la Fondatrice est revenue voir son bébé forum. On est tous tout vieux maintenant... J'vous aime toujours, bande de patates. ♥.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Pandora Hearts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pandora Hearts ! Empty
MessageSujet: Pandora Hearts !   Pandora Hearts ! EmptyLun 8 Juil - 15:57

[Je présente se manga parce que c'est non seulement il et peu connue et qu'il et mon manga favori. Il y a de la peur, du sang, des combat, du suspens enfin, presque tout quoi ! Les graphismes sont juste géant et l'habillement des personnages et juste magnifique ! Bon, le liens du première épisode et tout en bas et maintenant, passons a la présentation !]

Pandora Hearts ! Sans_t10

Titre: Pandora Hearts

Auteur: Jun Mochizuki

Sortie: En Octobre 2006

Histoire:

Oz est l'héritier de la famille Vessalius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays.
Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n'être qu'une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, un monde parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels.
Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que 10 ans ont passé depuis son entrée dans l'Abysse..



Episodes: 25 de plus ou moins 25 minutes.

Statue: Fini

SPOIL COMPLET

[Partie très longue mais non obligatoire a lire.]

Termologie:


L'Abysse (アヴィス, Abisu?)
   Le monde d'origine des Chains. Situé dans une dimension parallèle, il est décrit dans les contes pour enfant comme une prison où sont jetés les criminels les plus infâmes et dont il est impossible de s'échapper. Isolé du monde réel, il possède ses propres lois et distorsions, telle une gravité plus légère. D'après les rares personnes qui en sont sorties, l'Abysse peut ressembler parfois à un coffre à jouets déglingués, témoignant de la folie de sa créatrice : La Volonté de l'Abysse.

Les Chains (チェイン, Chein?)
   Entités originaires de l'Abysse. Autrefois humains, animaux ou même objet inanimés, ces êtres sont ceux qui ont été plongés il y a longtemps dans l'Abysse et que la Volonté a fini par transformer. Ne pouvant s'échapper elles-mêmes de l'Abysse, elle ne peuvent se manifester que furtivement dans le monde réel, empruntant des failles qui apparaissent parfois. Elles ne peuvent vivre dans notre monde car elles n'ont pas assez de pouvoir, donc elles concluent un pacte avec un humain, qui devient un Contractant Illégal ; la Chain ayant passé le pacte peut alors s'incarner entièrement dans notre monde. Elle est par conséquent liée à l'humain et obéit, en apparence seulement, à sa volonté. Leur promettant de modifié le passé, ces êtres poussent leur Contractant à tuer nombre de personnes afin d'accumuler assez d'énergie. Le contrat est cependant limité dans le temps ; une fois le pacte passé, une horloge apparais sur la poitrine de l'humain, et lorsque les aiguilles réalisent un tour complet, le Contractant se voit entraîné au plus profond de l'Abysse. Les Contractants Légaux de l'organisation Pandora n'ont pas cette limite de temps, et leur contrat entraîne même un arrêt du métabolisme du Contractant dans certains cas, ce qui ne signifie pas pour autant l'immortalité…

À noter que les personnes faisant parties de la famille des Baskerville ne sont pas concernés par les règles des contractants illégaux. Car à la base, contracter avec une chain était destiné aux Baskerville qui sont les personnes les plus proches de l'Abysse. Ayant diverses apparences, les Chains sont classées en plusieurs catégories :

   Les cartes, qui sont les Chains les plus faibles, ne possèdent pas de pouvoirs particuliers en dehors de leur force extraordinaire et de leur apparence généralement repoussante.
   Les Chains Spéciales, dont font partie B-Rabbit, Mad Hatter et Eques, possèdent des pouvoirs spéciaux tels que l'annulation des pouvoirs des autres Chains ou la maîtrise des Ombres.
   Les 5 Chains qui ouvrent les 5 portes vers l'Abysse :

       Gryffon : appartient à la Maison Vessalius → Zai Vessalius
       Raven : appartient à la Maison Nightray → Gilbert Nightray
       Dodo : appartient à la Maison Barma → Rufus Barma
       Owl : appartient à la Maison Rainsworth → Sheryl Rainsworth
       Jabberwock : appartient aux Baskerville qui se lit à chaque Glen Baskerville → Leo Nightray

Le Chat du Cheshire (チェシャー猫, Cheshā Neko?)
   Doublé par : Kappei Yamaguchi (Anime)

   Chain symbolisant le Chat du Cheshire. C'était autrefois le chat d'Alice, il y a 100 ans. Mais Vincent Nightray lui arracha les deux yeux, puis le tua sous les yeux de la volonté de l'Abysse.
   Le chat est allé dans l'Abysse et est devenu une Chain. Comme dit la volonté de l'Abysse : « Cheshire n'avait rien fait ! » Son seul œil, le gauche, est celui de Xerxes Break. Il sera tué par celui-ci mais Alice le reconnut comme son ami

Les Contractants (契約者, Keiyakusha?)
   Humains ayant passé un contrat avec une Chain. Il y a certaines conditions pour pouvoir faire un pacte avec une Chain, mais il est aussi possible de faire des contrats illégaux, avec les désagréments que cela engendre. Les dégâts encaissés par la Chain sont ressentis par le contractant, la mort du contractant entraînant les deux dans l'Abysse. Bien que la réciproque semble vraie, Gilbert laisse entendre qu'il est possible de tuer une Chain pour libérer un contractant illégal.

La Tragédie de Sablier (サブリエの悲劇, Saburie no Higeki?)
   Tragique évènement s'étant déroulé il y a 100 ans, durant lequel l'ancienne capitale, la ville de Sablier, a été envoyée dans l'Abysse avec ses citoyens par le chef de la famille Baskerville, Glen Baskerville. Les raisons et déroulement des évènements restent très flous, et l'Organisation Pandora travaille encore à les comprendre.

Ce qui s'est passé il y a 100 ans pendant la tragédie de sablier (砂時計の悲劇で100年前に過ぎ去ったもの?)
   Il y a 100 ans selon les légendes, Glen Baskerville le chef des Baskerville, provoqua la Tragédie de Sablier et entraina la capitale dans l'Abysse. Il se trouve que cette légende n'est qu'un mensonge. Ce qui c'est réellement passé c'est que Vincent avait découvert par Alice et Jack que son frère allait devenir le successeur de l'âme de Glen et que l'âme de Gilbert allait être complètement entrainée dans l'abysse. Miranda Barma lui raconta alors comment ouvrir le chemin vers l'Abysse et ainsi sauver son frère. C'est donc en vérité Vincent qui a provoqué la Tragédie de Sablier soutenu par Jack Vessalius. Glen, qui tenta de l'arrêter fut tué par Jack.

La Volonté de l'Abysse (アビスの意志, Abisu no Ishi?)
   Doublé par : Ayako Kawasumi (Anime)
   La Volonté de l'Abysse est le noyau de cette dimension parallèle, elle crée et fait disparaître les chains à sa guise. L'Abysse se transforme à ses moindres désirs, c'est ce pouvoir qui fait qu'elle soit si recherchée par Pandora et les Baskerville. Sa forme originale est celle d'une jeune fille ressemblant à Alice mais avec des cheveux blancs et sa forme d'emprunt est une marionnette en forme de lapin blanc. Elle a jeté son dévolu sur Alice pour la faire disparaître. Elle est bel et bien la sœur jumelle de celle-ci. Les années passées dans l'Abysse la rendirent complètement folle. Cette folie se reflète dans la forme même de l'Abysse qui n'est plus qu'un champ de ruines. Avant la Tragédie de Sablier, elle pouvait sortir de l'Abysse et se rendre dans le monde normal en prenant la place de sa sœur (elle avait aussi la possibilité de discuter avec celle-ci depuis l'Abysse). Un jour, elle rencontra Jack Vessalius en prenant la place de sa sœur et en tomba amoureuse. Celui-ci le remarqua à cause du caractère changeant d'Alice pendant chaque demi-journée où il était présent. La tour de sa sœur ne lui offrait pas plus de liberté que l'Abysse, son impression d'être rejetée grandissait de jour en jour. Dans sa solitude, elle s'amusait avec les poupées de sa chambre et le chat du Cheshire. À la mort de sa sœur, elle ne put plus sortir de l'Abysse, ce qui altéra sa personnalité au point de détester Alice. Mais elle fut vite attristée par la mort de sa sœur. Son amour pour Jack explique les pouvoirs d'Oz Vessalius. Elle exaucera le souhait de Xerxes Break qui consiste de changer le passé avant l'attaque des voleurs à la mort de la famille de son maître contre son œil gauche qu'elle donnera à Cheshire. Le souhait qu'elle a mentionné à Break est : « Je ne veux plus jamais être la Volonté de l'Abysse ! » mais aussi " Sauvez Alice ! " en faisant allusion à sa sœur décédée. Elle possédait un souvenir de Lacie qu'elle avait transmis à Jack à partir d'Oz (la peluche préférée d'Alice et de Lacie),puis elle transforma la peluche en chain, B-Rabbit qui pactisera avec Jack mais à contre-cœur.Elle assistera à la mort de sa sœur et à la fusion de celle-ci avec B-Rabbit. Elle s'est rendu compte qu'elle appréciait Alice plus qu'elle ne le pensait.

Source: Wikipédia

Et, si vous avez aimé la présentation, je vous fait passer le premiere épisode !

https://www.dailymotion.com/video/xubqez_pandora-hearts-01-vf_shortfilms#.UdraiW0n951
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Stanfield
★ Mage de Niveau 1 ★

Isaac Stanfield

Messages : 193
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 26

Stats du Mage
Points de Force: 3
Points de Magie: 4
Points d\'Endurance: 3

Pandora Hearts ! Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts !   Pandora Hearts ! EmptyLun 8 Juil - 16:07

Bien, le copier-coller de Wikipédia ! xD

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce manga. Les graphismes sont sympas et la bande-son... Cette bande-son..! *o*
Quant à l'histoire... N'ayant regardé que l'animé, je ne peux pas me prononcer dessus (la fin étant différente entre le manga papier et l'anime)...

M'enfin... Un jour, je lirais ce manga... Un jour... ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-thenewage.forumsrpg.com
Invité
Invité



Pandora Hearts ! Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts !   Pandora Hearts ! EmptyLun 8 Juil - 16:12

Mh, je te le conseille version papier, mais je garantie pas trop les détails version anime/manga.
Et j'adore la bande-son aussi, j'ai même les musique sur mon mp3 x).
Mh... Je viens de remarquer qu'il y en a un qui ressemble, non d'apparence ni de mental a Gaara. Je laisse devinnée ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
★ Mage de Niveau 1 ★

Gaara

Messages : 168
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 24
Localisation : Sur un squelette de dragon, pourquoi ?

Stats du Mage
Points de Force: 4
Points de Magie: 3
Points d\'Endurance: 3

Pandora Hearts ! Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts !   Pandora Hearts ! EmptyLun 8 Juil - 17:39

Quelqu'un qui ressemble un moi mais qui n'y ressemble pas... Qui est-ce?

Sinon moi j'ai pas trop accroché sur ce manga, j'ai acheté le tome 1, je l'ai lu et j'ai moyennement apprécié mais peut-être que si je regarde l'animé ce sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pandora Hearts ! Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts !   Pandora Hearts ! EmptyLun 8 Juil - 17:47

Beaucoup mieux, je te le recommande ! :3

Et, si tu regarde l'opening tu va voir pourquoi je dit sa ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
★ Mage de Niveau 1 ★

Gaara

Messages : 168
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 24
Localisation : Sur un squelette de dragon, pourquoi ?

Stats du Mage
Points de Force: 4
Points de Magie: 3
Points d\'Endurance: 3

Pandora Hearts ! Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts !   Pandora Hearts ! EmptyLun 8 Juil - 17:54

JE SAIS!C'est le monsieur avec les cheveux blancs qu'on voit dans l'opening c'est ça? (Même si physiquement il ressemble plus à Mephisto qu'à Amaimon-sama)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pandora Hearts ! Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts !   Pandora Hearts ! EmptyLun 8 Juil - 17:57

Bien ! :3
Tu a réussi ! :R
Revenir en haut Aller en bas
Senji kiyomasa
★ Mage de Niveau 1 ★

Senji kiyomasa

Messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 24
Localisation : Lamia Scale ^.^

Stats du Mage
Points de Force: 5
Points de Magie: 3
Points d\'Endurance: 2

Pandora Hearts ! Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts !   Pandora Hearts ! EmptyMar 20 Aoû - 23:58

Très en retard je sais XD
J'ai fini de regarder l'animé ( Ouais...une fois que j'avais fini Reborn j'avais plus grand chose à faire XD )
Bon concernant le manga en soit, je trouve ça un peu bizarre ( l'abyss tout ça, c'est un peu difficile ) je pense que ce qui me fait le plus rire c'est de voir Oz développer le syndrome de Stockholm pour Alice c'est...tordant X'D Aussi j'aime bien le petit clein d'oeil pour " Alice aux pays des merveilles " je trouve ça bien trouvé.
Concernant l'histoire : c'est plaisant ( Un héro persécuté, ça m'a toujours bien plus XD ) avec des passages comiques à souhait.
Shocked c'est vrai que maintenant que vous en parlez Break ressemble assez à Mephisto ( Pas vraiment physiquement ) je trouve qu'ils ont le même regard * prie un dieu quelconque * ( Pitié, faite que je ne vienne pas de dire quelque chose de faux ), c'était assez troublant et...pliant XD
Mon épisode favoris est le 20...je l'adore...franchement c'est vraiment du délire complet XD

Concernant l'opening j'avoue que j'adore : la musique et le générique Razz

Enfin voilà Rolling Eyes
Bon maintenant je vous avoue que j'ai un petit problème : bah oui, vu que j'ai fini j'ai plus grand chose à faire donc si vous aviez un petit manga, de préférence shônen [ Eh ouais...j'adore les combats ( Violence, violence °O° ) enfin bref Razz ] je vous en serait très reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
http://bleach-power-rpg.forumactif.org
Invité
Invité



Pandora Hearts ! Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts !   Pandora Hearts ! EmptyVen 23 Aoû - 15:08

Nyah, devil survivor 2 the animation ^^ ( Non the animation n'est pas rajouté par moi xD ) je trouve que c'est vraiment bien ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pandora Hearts ! Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts !   Pandora Hearts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pandora Hearts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail ~ The New Age :: Hors RPG :: Mangas & Animés-